Itinéraires, horaires, arrêts... : à la rentrée, le réseau Trans'cab se renouvelle. Dès aujourd'hui, les nouvelles fiches horaires sont disponibles chez Stabus et en ligne !

L’ambition partagée de la STABUS et de la CABA est de faciliter les déplacements quotidiens à travers une offre de transports collectifs qui réponde au mieux aux attentes et aux besoins des usagers. C’est dans ce cadre qu’à compter du lundi 4 septembre, le réseau Trans’cab se renouvelle !

Cette refonte est le fruit de nombreux mois de travail et d’écoute : la construction de ce nouveau réseau s'est appuyée sur les statistiques de fréquentation effective des différentes lignes pour en harmoniser le fonctionnement. Itinéraires, horaires, arrêts... : l’objectif est d’offrir un service plus performant, plus lisible, plus fonctionnel et qui s’adapte aux évolutions connues par le territoire depuis près de 20 ans, que ce soit en termes de démographie ou d’urbanisme.

Quoi de neuf sur les réseaux ?

Ainsi, le nouveau réseau urbain propose :
- des liaisons plus faciles entre quartiers
- de nouveaux pôles de correspondances
- des lignes plus lisibles et plus directes
- des dessertes plus attractives
- une optimisation de la desserte sur l’ensemble de la ville.

Sur le nouveau réseau péri-urbain sont mis en place :
- des courses supplémentaires adaptées aux horaires des actifs
- des arrêts desservis tous les jours, toute l’année, en régulier ou en Transport à la Demande (TAD)
- un fonctionnement harmonisé de l’ensemble des lignes (fréquences, tracés).

Les nouvelles fiches horaires sont disponibles dès aujourd'hui auprès de la boutique Stabus et téléchargeables dans l'encadré ci-contre.

Voir toutes les actualités

Vous pourriez aussi être intéressé par...