Des bus et des vélos électriques flambant neufs, une opération de soutien à l’acquisition d'un vélo électrique lancée et des réseaux restructurés : en 2017, place au changement pour la Stabus !

2017 est synonyme de changement pour la Stabus ! En ce début de printemps, la CABA a procédé au renouvellement partiel de sa flotte de bus, avec 8 véhicules neufs équipés pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite. Ceux-ci répondent à la norme Euro VI, qui garantit de très faibles émissions de gaz à effet de serre.

Autre inovation qui s'inscrit dans les efforts engagés pour le développement durable : à partir de juillet, ce sont 2 minibus électriques (22 places) qui assureront le service de navette gratuite. Dès le mois de mai, Stabus proposera également 15 vélos électriques à la location. Après avoir testé ce mode de déplacement doux (location d'au moins 3 mois consécutifs), que diriez-vous d’en acquérir un ? Pour vous aider à concrétiser ce projet, la CABA lance aussi une opération de soutien à l’acquisition d’un vélo électrique (sous conditions).

Enfin, à la rentrée, place à la restructuration des réseaux urbain et péri-urbain ! L’objectif, avec la mise en place de nouveaux circuits, est de répondre au mieux aux attentes des usagers.

A noter : le siège de la Stabus, situé 8 rue Denis Papin à Aurillac, fait peau neuve. Au cours de l’année, les bureaux seront donc temporairement transférés à une autre adresse (plus de détails dans les mois à venir).

Voir toutes les actualités