Jusqu'au 21 décembre, les bus du réseau Trans'cab accueillent l'exposition "Comme vous... avec vous !", pour changer notre regard sur le handicap.

A l’occasion de la Journée Mondiale des Personnes Handicapées, les acteurs du Programme Handicap et Société (le Collectif partenariat handicap 15, la Maison Départementale des Personnes Handicapées du Cantal et le Département) ont conçu des expositions accompagnées d'un programme d'animations. Ces expositions, réalisées à partir de photos prises au cours d’actions menées avec les membres des associations du Collectif Partenariat Handicap 15, s'articulent autour de 3 thèmes :
•    Sport et loisirs
•    Culture
•    Travail

Je prends le bus... comme vous !

Jusqu'au 21 décembre, des photos sont exposées dans les bus de la Stabus. Expositions, lectures musicales, visites de musées, ateliers divers... animeront différents lieux de la ville d’Aurillac, de la Médiathèque et de la Mairie de Saint-Paul-des-Landes (mais aussi à Saint-Flour et en Châtaigneraie).

L'objectif est de faire tomber quelques idées reçues sur le handicap ou l’accessibilité. Le public est interpelé sur le fait qu’avec ou sans handicap, chacun d’entre nous a des activités, un métier, et tient à avoir une place dans la société : « Comme vous, je travaille », « Je fais du sport … et vous ? », « Je suis un artiste ! Pas vous ? », « Je vais au ciné … et vous ? ».

Les partenaires du projet :
DAHLIR - Mairie d’Aurillac – Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac – Médiathèque de Saint-Paul-des-Landes, Médiathèque de Saint-Flour - Communauté de Communes de la Châtaigneraie Cantalienne – Association des commerçants du marché couvert d’Aurillac - STABUS – Imprimerie Albédia
Voir toutes les actualités