Application "MyBus" : le réseau dans ma poche !

Consulter sur son smartphone les infos du réseau Trans’cab (fiches horaires des lignes urbaines et péri-urbaines, arrêts...) et acheter ses titres dématérialisés, c'est possible !
Publiée le lundi 18 mars 2019

Stabus a lancé sa toute nouvelle application voyageur ! Avec « MyBus », téléchargeable sur smartphone, les usagers peuvent consulter les infos concernant le réseau de bus Trans’cab (fiches horaires des lignes urbaines et péri-urbaines, arrêts...). « Heure théorique d’arrivée à l’arrêt Rue des Carmes 12:52 » : dans un premier temps, les informations données par l’application sont les horaires, arrêts, circuits… planifiés et contenus dans les fiches horaires.

Dans un second temps, en la connectant au Système d’Aide à l’Exploitation et à l’Information Voyageurs en place dans les bus, l'objectif de la Stabus est de pouvoir délivrer via l’application MyBus les infos en temps réel sur le réseau urbain (aléas, changements de circuits, retards...), afin de proposer les données les plus actualisées et précises possibles à l’usager.

J’achète mon titre de transport...
en ligne !

Autre grande nouveauté : l'achat de vos titres de transport dématérialisés ! Grâce à cette application, il n'est plus indispensable de se déplacer à la Stabus ou chez son dépositaire pour se procurer son titre de transport*. Vous pouvez à tout moment acheter votre ticket solo, carnet fréquence de 10 tickets, abonnement mensuel ou annuel sur l’application ou le site internet « MyBus » (il est pour cela nécessaire de créer un compte, gratuit). Pour valider votre titre de transport dématérialisé, il suffit de flasher le QR code affiché dans le véhicule lors de votre embarquement à bord.


* hors titres de la gamme solidaire soumis à instruction préalable

Vous pourriez aussi être intéressé par...