Le samedi et/ou pendant les vacances, les lignes péri-urbaines fonctionnent… à la demande ! Pensez-donc à réserver votre trajet.

Pendant les vacances, les lignes péri-urbaines fonctionnent… à la demande, avec le véhicule adapté à la fréquentation. Mode d’emploi pour réserver votre transport collectif !

Bien qu’elles soient ouvertes à toute la clientèle, les lignes péri-urbaines sont surtout utilisées par des collégiens et des lycéens, du lundi au vendredi en période scolaire. Pour s’adapter à la fréquentation du samedi et des vacances, la Stabus prévoit un Transport à la Demande (TAD), c'est à dire que le trajet est déclenché par la réservation des passagers. Les réservations peuvent être prises pour une période d’un mois maximum. La centrale de réservation demande à l’usager l’horaire de son trajet, son arrêt de montée et son arrêt de descente.


C’est à partir de l’ensemble des réservations qu’est choisi le véhicule adapté à la fréquentation du jour. Il ne desservira que les arrêts qui ont été réservés. Cela peut donc être un bus, souvent un mini-bus de 15 à 20 places, ou un taxi. Mais quel que soit le véhicule, le coût du trajet reste le même et les clients utilisent les mêmes tickets ou abonnements que le reste de l’année.



Le fonctionnement des lignes en TAD

Les lignes suivantes fonctionnent en Transport à la Demande selon les périodes ci-dessous :

Les samedis en période scolaire et du lundi au samedi en période de vacances :

Les mercredis et samedis toute l'année  :

Du lundi au vendredi en période de vacances :

Attention : certaines lignes péri-urbaines fonctionnent de manière régulière, mais avec des horaires adaptés pendant les vacances scolaires et les samedis, avec seulement certains tronçons et/ou courses en TAD. Il s'agit des lignes AL, BC et G.