Afin de poursuivre la lutte contre la propagation du virus COVID-19, des consignes sont à respecter dans les bus et aux arrêts : port du masque, gestes barrière, distanciation physique...

Pour un fonctionnement optimal du réseau Trans’cab et afin de poursuivre la lutte contre la propagation du virus COVID-19, la Stabus et la CABA invitent les usagers à poursuivre leurs efforts.

Le port du masque est obligatoire pour tous les usagers de 11 ans et plus aux arrêts urbains et périurbains, ainsi qu'à l'intérieur des véhicules (à défaut, l’accès est refusé). Les gestes barrières et la distanciation physique doivent être respectés : la montée et la descente doivent s’effectuer 1 personne à la fois, et les personnes ou groupes doivent être suffisamment éloignés. L’accès peut être refusé si le nombre maximal de passagers est atteint. Afin de laisser la priorité aux actifs et aux scolaires, et pour limiter l’affluence, il est donc demandé aux voyageurs qui en ont la possibilité d’éviter les heures de pointe et de limiter leurs déplacements au strict nécessaire.

De son côté, Stabus procède au nettoyage et à la désinfection des véhicules (sièges, barres de maintien, boutons d’appel, poignées des portes...) tous les soirs avec des produits bactéricides et antiviraux agréés.

Pensez à l'appli MyBus !

Enfin, il est conseillé de privilégier l’achat des titres de transport sur l’application gratuite MyBus. Il est également possible d’y suivre les circuits des véhicules des lignes 1 à 5 en temps réel afin de limiter l’attente aux abribus.

Sur ces lignes urbaines, les usagers ont d’ailleurs pu voyager dans un bus hybride en septembre. Une expérimentation lancée par Stabus dans le cadre du développement des mobilités plus respectueuses de l’environnement.

La Stabus et la CABA tiennent à remercier les usagers pour leur compréhension et la bonne application de ces consignes.

Voir toutes les actualités