Des services supplémentaires sont proposés dès septembre grâce à la mutualisation de certaines lignes de la CABA et du Département du Cantal.

La Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac et le Département, gestionnaire du réseau Cantal Lib’ pour le compte de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, poursuivent la mutualisation de certaines de leurs lignes de transports collectifs. Objectif : dépasser les « frontières administratives » pour améliorer le service aux usagers.

Ce dispositif existe déjà sur Jussac > Aurillac et Carlat > Aurillac. Dès le 1er septembre, il est étendu aux dessertes suivantes.

Arpajon > Aurillac

3 allers-retours sont proposés chaque jour, toute l’année, via la LR106 - Montsalvy > Aurillac qui dessert l'arrêt de Senilhes (Arpajon-sur-Cère)

Saint-Paul-des-Landes > Aurillac

3 allers-retours sont proposés chaque jour, en période scolaire, via la LR103 - Siran > Laroquebrou > Aurillac qui dessert l’arrêt Prentegarde (Saint-Paul-des-Landes)

Yolet > Aurillac

2 allers-retours sont proposés chaque jour, toute l’année, via la LR101 - Saint-Flour > Aurillac qui dessert Yolet et Giou-de-Mamou.

Retrouvez les horaires sur les fiches disponibles dans l'encadré ci-contre ou ci-dessous.

Avec les titres de transport (ticket, carte d'abonnement) du réseau Trans'cab exploité par la Stabus, vous pouvez donc désormais emprunter les lignes LR101, LR103 et LR106. Si vous n’en disposez pas, vous pouvez l’acheter dans les points de vente physiques, sur l’application « MyBus », ou vous procurer un ticket dépannage auprès du conducteur. Afin de vous proposer ces services supplémentaires, la CABA participe financièrement au fonctionnement des lignes du Département.

Voir toutes les actualités

Vous pourriez aussi être intéressé par...