Vélo ou bus : et si on changeait nos habitudes ? La semaine du transport public est l'occasion de tester d'autres mobilités que sa voiture personnelle, plus respectueuses de l'environnement.

En cette période de rentrée scolaire, la Stabus s'est engagée dans deux actions de promotion des transports en commun et des mobilités douces.

Mercredi 16 septembre, dans le cadre de la semaine du transport public, le ticket unitaire (fréquence, solo ou dépannage) sera valable toute la journée sur l’ensemble des lignes urbaines et périurbaines du réseau. Alors pourquoi ne pas prendre le bus pour vous rendre au travail, aller faire des courses ou vaquer à vos loisirs ? C’est l’occasion de tester, toute une journée, ce mode de transport plus respectueux de l’environnement, de votre porte-monnaie et de notre cadre de vie.

Tester gratuitement le vélo électrique

Mardi 22 septembre, dans le cadre du 10e Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes, la Stabus sera présente place Michel Crespin (Aurillac) dès 7h30, aux côtés du CPIE de Haute-Auvergne, pour promouvoir les modes de transports doux et les transports en commun (en partenariat avec Vélo Cité 15). Venez à leur rencontre tout au long de la journée et testez gratuitement un vélo à assistance électrique ! Si vous êtes conquis, laissez-vous tenter par une location courte ou longue durée : Stabus possède une flotte de 40 vélos électriques, en plus des 40 vélos de ville classiques. Les salariés des entreprises et les agents des collectivités de la cité administrative sont conviés à partir de 7h30 pour un café et des échanges autour de la mobilité.

Voir toutes les actualités