En cette période de confinement, l'ensemble des services du réseau Trans'cab sont maintenus.

En cette période de confinement, selon les orientations fixées par le Président de la République, la Stabus maintient le fonctionnement des lignes et des services du réseau Trans'cab. 

Les lignes urbaines et périurbaines circulent selon les conditions habituelles.

La navette centre-ville dessert, selon la fréquence habituelle, les arrêts "Hôpital", "Square République" (devant la Matmut) et parking du 8 mai. Les arrêts "Gare SNCF" et "Place des Carmes" ne sont pas desservis.

Ce fonctionnement peut être adapté en fonction des besoins identifiés ou de nouvelles mesures annoncées.

Rappel des consignes sanitaires
à respecter dans les véhicules 

L'accès aux véhicules reste soumis au respect d'un nouveau nombre de règles.

Le port du masque est obligatoire pour tous les usagers aux arrêts urbains et périurbains, ainsi qu'à l'intérieur des véhicules (à défaut, l’accès est refusé). Les gestes barrières et la distanciation physique doivent être respectés : la montée et la descente doivent s’effectuer 1 personne à la fois, et les personnes ou groupes doivent être suffisamment éloignés. L’accès peut être refusé si le nombre maximal de passagers est atteint. 

De son côté, Stabus procède au nettoyage et à la désinfection des véhicules (sièges, barres de maintien, boutons d’appel, poignées des portes...) tous les soirs avec des produits bactéricides et antiviraux agréés.

Enfin, il est conseillé de privilégier l’achat des titres de transport sur l’application gratuite MyBus. Il est également possible d’y suivre les circuits des véhicules des lignes 1 à 5 en temps réel afin de limiter l’attente aux abribus.

La Stabus et la CABA tiennent à remercier les usagers pour leur compréhension et la bonne application de ces consignes.

Voir toutes les actualités