Le service de navette entre le parking de la Place du 8 mai et le centre-ville d’Aurillac reprend à partir de mardi 2 juin, avec les adaptations et mesures nécessaires liées au contexte sanitaire.

Le service de navette qui relie le parking gratuit de la Place du 8 mai au centre-ville d’Aurillac reprend à partir du mardi 2 juin. Pour permettre le respect de la distanciation physique, il sera assuré par deux bus thermiques en remplacement des petites navettes électriques. Ce changement de véhicule implique une légère adaptation de l’itinéraire :
Place du 8 mai, Hôpital, Square République (devant l’Hôtel de Bordeaux), Carmes, Gare (desservi seulement au retour), Place du 8 Mai.
Le samedi, les véhicules feront demi-tour à l'arrêt "Square Palais de justice" pour amener les usagers au plus près du marché.
La fréquence et les horaires sont les mêmes qu’habituellement :

  • toutes les 10 minutes du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h20 ;
  • toutes les 15 minutes le samedi, de 8h30 à 12h15 et 14 h à 18 h.

Mêmes mesures d'hygiène et de sécurité que sur le réseau

Pour la sécurité de tous et afin de poursuivre la lutte contre la propagation du virus COVID-19, les mêmes mesures d’hygiène et de sécurité que sur l’ensemble du réseau Trans’cab sont mises en place :

  • chaque bus est entièrement désinfecté et nettoyé en milieu de journée ;
  • le port du masque est obligatoire pour tous les usagers (à défaut, l'accès au véhicule sera refusé) et les gestes barrières doivent être respectés ;
  • la montée peut se faire désormais à l’avant du bus, 1 personne à la fois, en respectant la distanciation physique ;
  • dans les bus, 1 siège sur 2 est condamné afin de préserver les distances.

La capacité d'accueil des véhicules est donc réduite de moitié. La montée pourra être refusée si le nombre maximal de passagers est atteint. Afin de laisser la priorité aux actifs, et pour limiter l'affluence, il est demandé aux voyageurs qui en ont la possibilité d'éviter les heures de pointe et de limiter leurs déplacements au strict nécessaire.
La Stabus et la CABA tiennent à remercier les usagers pour leur compréhension, la bonne application de ces consignes et de contribuer par leur civisme au bon fonctionnement du service de Transports publics.

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