Une nouvelle ligne en test

Depuis le 3 mai, le réseau de transports urbains Trans'cab s'est étoffé. Une nouvelle ligne 6 entre le quartier Saint-Joseph (Aurillac) et Esban (Ytrac) est expérimentée sur les prochains mois.

Milly-Crespiat, Sablière, Esban, le Bex, Conros... : ces secteurs connaissent un fort développement résidentiel et économique à la confluence des communes d'Aurillac, d'Arpajon et d'Ytrac. Afin d'adapter la desserte en transports en commun à l'évolution de la densité de population et de services, la CABA a demandé à son gestionnaire de transports publics, la société Stabus, d'expérimenter une toute nouvelle ligne urbaine, la ligne 6.

Depuis l'arrêt Saint-Joseph (avenue des Prades à Aurillac), elle dessert la Sablière et Esban mais également les secteurs de Milly-Crespiat, du Bousquet, du Bex et la zone du Pôle Immobilier d'Entreprises. Des courses sont proposées toutes les 40 minutes environ, entre 7h20 et 18h45, soit 17 rotations par jour. Des correspondances avec les lignes 2 - Marmiers > Square Gambetta et 5 - Square Gambetta > ZA de Conthe > CMC/C. Cial sont possibles à certains arrêts. 

Pour voyager sur cette ligne, les conditions sont les mêmes que pour les autres lignes du réseau Trans'cab : munissez-vous de votre titre de transport et respectez le port du masque ainsi que les gestes barrière. 

Des ajustements à venir

Cette nouvelle desserte est lancée à titre expérimental dès le 3 mai. Des ajustements pourront être réalisés en fonction de la fréquentation. La mise en service du Pôle d'Echange Intermodal, en 2022, sera l'occasion d'une refonte plus profonde du réseau.