
Transport à la demande (TAD)
Compte tenu des nouvelles dispositions nationales et de la fermeture anticipée des établissements scolaires, le fonctionnement de Stabus sera le suivant pour les prochaines semaines :
Lignes urbaines (1 à 5)
- du 5 au 11 avril, le service est maintenu normalement ;
- du 12 au 25 avril, il fonctionnera selon les horaires de vacances scolaires ;
- à compter du 26 avril, le service sera adapté en fonction de la fréquentation constatée.
Lignes périurbaines (A à M)
Le service vacances scolaires est mis en œuvre à partir du 5 avril. A compter du 26 avril, le fonctionnement sera adapté en fonction de la fréquentation constatée.
Navette centre-ville
A compter du 5 avril, le service fonctionne normalement en heures de pointe et avec un service au 1⁄4 d’heure en heures creuses. Le service pourra être adapté en fonction de la fréquentation constatée.
Transports scolaires primaires
- du 5 au 25 avril, le service est interrompu (écoles maternelles et primaires fermées) ;
- du 26 avril au 2 mai, le service s’adaptera à la réouverture des écoles.
Les services TPMR et Vélo'cab fonctionnent normalement selon la demande.
L'agence commerciale, 3 avenue Gambetta, reste ouverte aux horaires habituels.
Les lignes du réseau Trans'cab fonctionnent toute l'année, soit en régulier, soit en Transport à la demande (trajet déclenché par la réservation des passagers) pour s’adapter à la fréquentation.
J'appelle, je réserve !
Pour réserver votre trajet, rien de plus simple !
- Appelez le Service de Transport à la Demande
04 71 48 53 00
du lundi au vendredi de 9h30 à 12 h et de 13h30 à 17h30
le samedi matin de 9h30 à 11h30
- Réservez votre trajet au plus tard la veille de votre déplacement ou avant 10 h le jour même de votre déplacement pour les voyages de l'après-midi (après 14 h).
- Précisez votre arrêt de montée et de descente.
C’est à partir de l’ensemble des réservations qu’est choisi le véhicule adapté à la fréquentation du jour. Il ne desservira que les arrêts qui ont été réservés. Cela peut donc être un bus, un mini-bus de 15 à 20 places, ou un taxi. Mais quel que soit le véhicule, le coût du trajet reste le même et les clients utilisent les mêmes tickets ou abonnements que le reste de l’année.
A noter : lorsqu'un usager emprunte régulièrement le même itinéraire, le service TAD peut inscrire le déplacement à son planning pour une durée à convenir. Il suffit alors de contacter le service pour annuler sa course en cas d’absence.