Transport à la demande (TAD)

Fonctionnement du réseau avril 2021

Compte tenu des nouvelles dispositions nationales et de la fermeture anticipée des établissements scolaires, le fonctionnement de Stabus sera le suivant pour les prochaines semaines :

Lignes urbaines (1 à 5) 

- du 5 au 11 avril, le service est maintenu normalement ;
- du 12 au 25 avril, il fonctionnera selon les horaires de vacances scolaires ;
- à compter du 26 avril, le service sera adapté en fonction de la fréquentation constatée.

Lignes périurbaines (A à M)

Le service vacances scolaires est mis en œuvre à partir du 5 avril. A compter du 26 avril, le fonctionnement sera adapté en fonction de la fréquentation constatée.

Navette centre-ville

A compter du 5 avril, le service fonctionne normalement en heures de pointe et avec un service au 1⁄4 d’heure en heures creuses. Le service pourra être adapté en fonction de la fréquentation constatée.

Transports scolaires primaires

-  du 5 au 25 avril, le service est interrompu (écoles maternelles et primaires fermées) ;
-  du 26 avril au 2 mai, le service s’adaptera à la réouverture des écoles. 

Les services TPMR et Vélo'cab fonctionnent normalement selon la demande.

L'agence commerciale, 3 avenue Gambetta, reste ouverte aux horaires habituels.

Les arrêts du réseau périurbain sont desservis du lundi au samedi, toute l’année, soit en régulier, soit en Transport à la Demande (TAD). Pensez à réserver votre trajet !

Les lignes du réseau Trans'cab fonctionnent toute l'année, soit en régulier, soit en Transport à la demande (trajet déclenché par la réservation des passagers) pour s’adapter à la fréquentation.

J'appelle, je réserve !

Pour réserver votre trajet, rien de plus simple !

  • Appelez le Service de Transport à la Demande
    04 71 48 53 00
    du lundi au vendredi de 9h30 à 12 h et de 13h30 à 17h30
    le samedi matin de 9h30 à 11h30
     
  • Réservez votre trajet au plus tard la veille de votre déplacement ou avant 10 h le jour même de votre déplacement pour les voyages de l'après-midi (après 14 h).
     
  • Précisez votre arrêt de montée et de descente.

C’est à partir de l’ensemble des réservations qu’est choisi le véhicule adapté à la fréquentation du jour. Il ne desservira que les arrêts qui ont été réservés. Cela peut donc être un bus, un mini-bus de 15 à 20 places, ou un taxi. Mais quel que soit le véhicule, le coût du trajet reste le même et les clients utilisent les mêmes tickets ou abonnements que le reste de l’année.



A noter : lorsqu'un usager emprunte régulièrement le même itinéraire, le service TAD peut inscrire le déplacement à son planning pour une durée à convenir. Il suffit alors de contacter le service pour annuler sa course en cas d’absence.