Le réseau Trans'cab est remis en service depuis le 11 mai.

La CABA et la Stabus ont défini des modalités d'indemnisation des abonnés à proportion de 2 mois d'interruption du service. Les détenteurs d'abonnements mensuels et annuels peuvent déposer leur demande d'indemnisation jusqu'au 30 septembre 2020.

Retrouvez ici la procédure de demande d'indemnisation.

Avec l'application MyBus, suivez votre bus urbain en temps réel, consultez l'ensemble des fiches horaires du réseau Trans'cab, achetez vos titres de transport numériques...

Stabus a lancé, début 2019, sa toute nouvelle application voyageur ! Avec "MyBus", téléchargeable gratuitement sur smartphone, vous avez accès à toutes les infos du réseau Trans’cab : horaires des bus, circuits des lignes, arrêts, correspondances...

Les lignes 1 à 5...
en temps réel !

Sur le réseau urbain (lignes 1 à 5), ce sont des données en temps réel qui vous sont délivrées ! En effet, l’application est connectée au Système d’Aide à l’Exploitation et à l’Information Voyageurs installé dans les bus, et doté d’un GPS. "MyBus" peut donc vous dire précisément où se situe votre bus, dans combien de temps il desservira votre arrêt, s’il y a des changements de circuits ou des imprévus sur le réseau.

Sur le réseau péri-urbain, les informations données par l’application sont les horaires, arrêts, circuits… planifiés et contenus dans les fiches horaires.

Petit plus : si vous n'avez pas l'habitude d'emprunter les bus ou certaines lignes, l'application propose de vous calculer le meilleur itinéraire, d'un point A à un point B !

J’achète en ligne

Autre grande nouveauté : la billetique en ligne ! Grâce à cette application, il n'est plus obligatoire de se déplacer à la Stabus ou chez son dépositaire pour se procurer son titre de transport. Vous pouvez à tout moment acheter votre ticket solo, carnet fréquence, abonnement mensuel ou annuel* sur l’application "MyBus". Pour valider votre titre de transport numérique, il vous suffit de flasher le QR code affiché dans les véhicules lors de votre embarquement à bord.

Il n’est donc plus indispensable de vous déplacer à la Stabus ou chez votre dépositaire*. Un service supplémentaire offert par Stabus, en plus de ses points d’accueil physique !

* hors gamme solidaire soumise à conditions