Port du masque obligatoire dans les bus

Depuis le 14 mars, les consignes sanitaires évoluent dans les lieux publics. Cependant le port du masque est maintenu en intérieur dans les transports en commun.
Publiée le mardi 1 septembre 2020

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus COVID-19, les mesures sanitaires nationales évoluent depuis le 14 mars dans les lieux publics. Cependant les directives gouvernementales maintiennent le port du masque dans les transports en commun et notamment les bus. Pour un fonctionnement optimal du réseau Trans’cab et afin de poursuivre la lutte contre la propagation du virus COVID-19, la Stabus et la CABA invitent les usagers à poursuivre leurs efforts.

Le port du masque est obligatoire pour tous les usagers de 6 ans et plus aux arrêts urbains et périurbains, ainsi qu'à l'intérieur des véhicules (à défaut, l’accès est refusé). Les gestes barrières et la distanciation physique doivent être respectés : la montée et la descente doivent s’effectuer 1 personne à la fois, et les personnes ou groupes doivent être suffisamment éloignés. L’accès peut être refusé si le nombre maximal de passagers est atteint. 

 

De son côté, Stabus procède au nettoyage et à la désinfection des véhicules (sièges, barres de maintien, boutons d’appel, poignées des portes...) tous les soirs avec des produits bactéricides et antiviraux agréés.

Pensez à acheter vos titres de transport en ligne !

Enfin, pour rappel, il n'est plus obligatoire de se déplacer à la Stabus ou chez son dépositaire pour se procurer son titre de transport. Vous pouvez désormais acheter vos titres de transports en un seul clic via la boutique en ligne (pour les usagers qui détiennent déjà leur carte sans contact) ou grâce à l'application MyBus.

La Stabus et la CABA tiennent à remercier les usagers pour leur compréhension et la bonne application de ces consignes.