TRANSPORT A LA DEMANDE : LA MOBILITÉ SUR MESURE

À partir du 2 janvier 2026, Aurillac Agglo et Stabus renforcent le Transport à la Demande : un service accessible sur réservation, disponible du lundi au samedi, pour faciliter les déplacements dans les zones périurbaines.
Publiée le vendredi 12 décembre 2025

À compter du 2 janvier 2026, Aurillac Agglo et Stabus renforcent leur service de Transport à la Demande (TAD) destiné à faciliter les déplacements quotidiens sur l’ensemble du territoire. Accessible à tous, ce service permet aux habitants d’organiser leurs trajets en réservant leurs déplacements parmi les 12 lignes périurbaines du réseau (lignes A à M). Sur les fiches horaires des lignes périurbaines, le service de TAD apparait clairement identifié en vert.

Le TAD permet de desservir uniquement les arrêts réservés par les voyageurs, ce qui limite les trajets inutiles et réduit l’impact environnemental. En fonction des réservations, Stabus peut affecter un car ou un mini-car, toujours avec un coût et des titres de transport identiques à ceux du reste du réseau.

Pour utiliser ce service, il suffit de téléphoner au 04 71 48 53 00 au moins 48 h avant le déplacement afin de réserver le trajet et d'indiquer les arrêts de montée et de descente. Cette organisation permet une meilleure planification des trajets et une réponse sur mesure adaptée aux habitants et contraintes de chacun.

Le TAD fonctionne toute l’année du lundi au samedi.

A noter : lorsqu'un usager emprunte régulièrement le même itinéraire, le service TAD peut inscrire le déplacement à son planning pour une durée à convenir. Il suffit alors de contacter le service pour annuler sa course en cas d’absence.

Vous pourriez aussi être intéressé par...